Pôle TES

Les normands au salon #VivaTech

Viva Technology Juin 2017 - Devenez CHALLENGER

Retrouvez les start-ups normandes sur le stand Normandy French Tech

au salon VIVA TECHNOLOGY les 15, 16 et 17 juin prochain. 
 

 

A noter - jeudi 15 juin grand rassemblement des normands sur le stand Normandy French Tech

Rassemblement de toutes les entreprises normandes, les acteurs économiques et les collectivités locales pour former la grande délégation territoriale. 
Dans le cadre de cette délégation, SoyHuCe, Caen Normandie Développement et le Pôle TES invitent  l'écosystème caennais à une "learning expedition" pour découvrir le salon, ses tendances ainsi que les Grands Groupes et start-ups qui y exposent. Ce sera l'occasion pour l'écosystème caennais de se rencontrer et d'échanger sur cette journée (le programme est à venir) ! 

 

  • Pour plus de d'informations sur l'organisation (transport en commun) et pour obtenir votre badge d'entrée (100€ HT), nous vous invitons à prendre contact dès à présent avec Ludivine Bigot - ludivine.bigot@caendev.fr avant le 20 mai 2017.

 

Programme de la journée du jeudi 15 juin 2017 : 
 

  • Début de matinée : Arrivée des délégations "visiteurs" pour une visite du salon.
     
  • 16h30 : Kick off de l'accélérateur FFWD de l'AD Normandie, en présence des lauréats French Tech Ticket et des entreprises retenues pour la nouvelle promotion. L'ensemble des participants de la délégations normande est convié. 
    > sur le stand Normandy French Tech
     
  • 17h : Prise de parole des élus présents
    > sur le stand Normandy French Tech
     
  • de 17h30 à 19h : Cocktail / Rencontre avec les start-ups normandes, les membres de la délégation visiteurs et les contacts pris sur le salon.
    > salon privé dédié à la délégation normande

 

 

14 start-ups normandes feront le déplacement au salon VIVA TECHNOLOGY, dont 8 start-ups qui exposeront sur le stand Normandy French Tech (à retrouver sur le site de Normandy French Tech). 

Parmi elles, 4 start-ups sont membres du Pôle TES :

 

  • Open Mind Innovation développe des neuro-thérapies digitales permettant de garder un esprit jeune, vif et en bonne santé en ciblant des pathologies telles que le stress chronique, les troubles anxieux généralisés, le stress post-traumatique ou encore les déficits attentionnels.

 

  • Sur le stand AccorHotels Group, Sombox, startup qui propose une nouvelle expérience sensorielle : un complexe composé de micro-chambres connectées de seulement 2m², permettant de se reposer dans un cocon sécurisé.

 

  • SoyHuCe développe des solutions allant dans le sens des « smart cities » et de la « smart industry ». Elle commercialise des logiciels et des applications mobiles pour les collectivités et des plateformes cloud pour les industriels. Ils peuvent ensuite être utilisés pour rendre des services aux citoyens, à partir d'une technologie d'analyse du Big Data.

 

  • Yousign est une plateforme web qui permet aux professionnels de signer simplement des documents en ligne depuis tout appareil (PC, tablette, smartphone), tout en respectant le cadre légal.

 

 

 

 

Pour tous renseigments au sujet du stand Normandy French Tech
merci de bien vouloir prendre contact avec Pierre-André Martin, Directeur Délégué de Normandy French Tech