Pôle TES

Communiqués

Devenez membres !
10/10/2017

LE POLE TES EST PARTENAIRE DU PROJET EUROPEEN ADAPT

DISPOSITIFS D'ASSISTANCE A L'AUTONOMISATION DE PERSONNES HANDICAPEES GRACE A LA ROBOTIQUE


Fauteuil roulant électrique intelligent, autonome et connectée
Le projet européen ADAPT2 vise à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d'une perte d'autonomie en s'appuyant sur des développements dans le domaine de la robotique. Il réunit 16 partenaires industriels, universitaires, hospitaliers, et associatifs français et britanniques. Le Pôle TES a pour objectif la valorisation des résultats économiques et technologiques d'ADAPT.

26/09/2017

WELCOME DAY DE L'IAE CAEN LE 3 OCTOBRE 2017 Magali Scelles, marraine de la promotion 2017-2018

Magali Scelles, Directeur du Pôle de compétitivité TES, sera la marraine de la promotion 2017-2018 de l'Ecole Universitaire de Management de Caen (IAE Caen). Elle précisera les objectifs qu'elle s'est fixés pour accompagner les futurs diplômés de la 61ème promotion de l'IAE Caen au cours de la cérémonie d'intégration « Welcome Day » le mardi 3 octobre 2017 à 17h30. Le « Welcome Day » aura lieu en présence d'Hélène Beaunieux, Vice-présidente déléguée en charge de la formation continue ainsi que de Patrice Georget et Isabelle Grand, Directeur et Directrice adjointe de l'IAE Caen.

21/09/2017

Bilan du Pôle TES

Le Pôle TES a pour vocation d'être la référence en matière d'innovation en haute technologie numérique dans les domaines de la santé, de la collectivité, du tourisme et de l'agriculture, connectés. Nous représentons un écosystème de plus de 150 adhérents, composé de grandes entreprises, PME, collectivités territoriales, établissements de recherche et de formation, laboratoires de recherche. Avec
nos adhérents et partenaires, nous imaginons et co-concevons les usages de demain grâce aux nouvelles technologies liées au triptyque « sécurité / interopérabilité / fiabilité ». Nos actions génèrent progrès, chiffre d'affaires, emplois et valorisation du territoire.

26/06/2017

1ER MEET-UP SMART PORT LE 26 JUIN AU HAVRE

COMMENT EXPLOITER LES DERNIERES TECHNOLOGIES NUMERIQUES POUR DEVELOPPER LE PORT DE DEMAIN ?

Le 1er meet up Smart Port se déroulera au Havre le 26 juin à 17h30 à la Chambre de Commerce et d'Industrie Seine Estuaire. Dix experts technologiques (entrepreneurs du numérique, start-ups, chercheurs, etc.) présenteront aux acteurs économiques de la région leurs travaux pour inspirer et développer le port du futur : internet des objets, transactions sécurisées, blockchain, dématérialisation des documents, outils de simulations, etc

10/04/2017

Le pôle de compétitivité numérique de Normandie

Le Pôle TES a pour ambition d'être la référence en matière d'innovation en haute technologie numérique dans les domaines de la e-Santé, du e-Tourisme, de la Collectivité Connectée et de l'Agriculture Connectée. La culture du Pôle TES est d'imaginer et co-concevoir les usages de demain sur ces domaines d'activités. Il identifie les besoins et les grands enjeux afin de créer des programmes d'innovations générant progrès d'usages, chiffre d'affaires, emplois et valorisation du territoire. Il a pour objectif de faire émerger des projets d'innovation numérique collaboratifs.

06/04/2017

Un appel aux startups « tourisme numérique » pour développer leur projet

Le Pôle TES (Transactions Electroniques Sécurisées) et la Ville de Deauville lancent le deuxième volet de l'appel à expérimentation Tourisme digital en Vallée de Seine. Le projet s'inscrit dans le cadre du Contrat de Plan Interrégional Etat-Régions (CPIER) Vallée de la Seine. Il réunit deux pôles de compétitivité, TES et Cap Digital (le Pôle de la transformation numérique) autour d'un objectif de développement économique d'une filière : la filière industrielle du tourisme. Ce projet concerne toutes les entreprises innovantes dans
le domaine du Tourisme Numérique.

09/01/2017

uConekt, une implantation réussie en Normandie / uConekt, lauréat du « CES 2017 INNOVATION AWARDS »

Accompagné par l'Agence de Développement pour la Normandie, le Pôle TES et la Région Normandie, Vincent Ramoutar s'installe en Normandie pour développer sa start-up « uConekt ». Sa solution « uBolt personnal Identity device » est lauréate du prix récompensant le design et l'ingénierie de pointe pour les innovations du CES 2017. « uConekt » a exposé au CES 2017, du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, dans le cadre de la délégation normande « Normandy TES in VEGAS » portée par le Pôle TES (stand n°51060).

21/07/2014

Résultats du 17ème appel à projets (FUI) *: Le projet ARDECO labellisé par le Pôle TES est retenu.

ARDECO pour ARchitecture de DEploiement de services pour les COllectivités locales est un projet labellisé par le Pôle TES en 2013, porté par un consortium d'entreprises et d'établissements académiques avec le soutien de plusieurs collectivités territoriales.

12/05/2014

Le Pôle TES, partenaire du projet européen MALCOLM : Vers un cluster transmanche de la e-Santé !

Riche de son vaste écosystème composé de près de 120 membres : industries, petites et moyennes entreprises, startups, collectivités territoriales, laboratoires de recherche et universités, le Pôle TES oeuvre quotidiennement au déploiement des technologies innovantes afin de mettre en relation les besoins avec les usages. Fortement impliqué dans le domaine de la e-Santé et conformément à l'annonce faite en décembre dernier par le Président, Stéphane Bouyeure : « 2014 sera une année placée sous le signe de la e-Santé ». Il le prouve une fois de plus avec MALCOLM, un projet européen dont il est partenaire.

21/02/2014

Le Pôle TES, une force de l'écosystème numérique normand !

Dans le cadre de Normandigital, les rencontres normandes du numérique qui se dérouleront le 15 et 16 avril 2014 à la CCI de Caen, le Pôle TES sera largement représenté ! A la fois présent, sur un stand sur lequel il mettra à l'honneur une de ses startups « Espoir du Pôle » : SoyHuce, mais également en tant qu'intervenant dans le cadre d'un atelier formation sur le thème du NFC. Le Pôle TES sera aussi représenté par plus d'une dizaine de membres présents les deux jours, en tant qu'exposants ou intervenants.