Pôle TES

PERSOPOLIS

Thématique Identité numérique & Sécurité
Technologie Contenu numérique,Sécurisation des transactions,Technologies d'authentification,RFID et sans contact
Porteur du projet Oberthur Technologies
Année de labellisation 2007
Description du projet

Dans un monde numérique où les données sont échangées et contrôlées, où les institutions publiques et les entreprises sont préoccupées par la sécurité, où les citoyens sont soucieux de leur sphère privée, des moyens d'identification sûrs, confidentiels et polyvalents deviennent nécessaires. Or collectivités locales et fournisseurs de services ont un fort besoin de flexibilité pour fournir des services proches des citoyens et des clients.

Par exemple pour la délivrance par des collectivités locales de cartes d'accès à des services de proximité: Services aux personnes, aide au retour à l'emploi, bibliothèque... ou la mise en œuvre de sécurité spécifique à une entreprise: contrôles d'accès aux ressources: réseau d'entreprise, stocks, parcs de véhicules.

Partenaires

Trusted LOGIC, Trusted Labs, CEV, Eurodemat, NBSTech, IAE Caen, ENSICAEN, INRIA

Objet du projet Le défi est de parvenir à la mise en œuvre de processus d'administration, d'opérations administratives ou de services à la personne réalisés dans un environnement « ouvert » : c'est à dire un environnement où les différents processus se côtoient sans jamais interférer les uns avec les autres, et sans apparition de failles de sécurité.
Le projet, dans sa vision technique, se propose de démontrer la faisabilité d'une telle plateforme.
Appels à projets Découvrez les appels à projets