Pôle TES

Revue de presse

Devenez membres !
03/07/2014

Economie Numérique : Caen vise plus haut

Suite à l'Université NFC des territoires qui s'est déroulée le 26 et 27 juin dernier, et suite à la première Edition du WonderfulTechs du Pôle TES, voici un article paru dans le Liberté. 

 

caen numérique

27/06/2014

Caen veut décrocher son label technologique !

caen french tech

19/06/2013

Dossier "Sans Contact" dans les Echos

Le 19 juin le journal Les Echos consacre son dossier [Expert]ises au Sans contact. A travers différents articles, le quotidien expose les expérimentations réussies, la maturité technologique et la multiplication des usages NFC, en mettant en avant le territoire normand et Caen la mer, comme "pionnier" et "territoire-phare du numérique".

Le Pôle TES, comme les entreprises adhérentes sont en bonne place dans les articles, à l'inititive de Caen la Mer.

17/06/2013

Ouest France " La culture numérique, c'est maintenant !"

En invitant tous les acteurs, vendredi 14 juin dernier à Deauville, Nicole Ameline, députée du Calvados, a souhaité sensibiliser le monde économique, politique et les lycéens aux "Nouveaux services numériques et évolutions des entreprises".

Stéphane Bouyeure, Président du Pôle TES et Guy Mamou-Mani, Président du Syntec Numérique ont animé cette manifestation.

Lire la suite dans Ouest France du 17 juin 2013

Et voir l'interview vidéo sur ouestfrance.fr/trouville

05/06/2013

Ouest France consacre une page au Pole TES et au "paiement par portable"

Dans son édition du 5 juin, Ouest France consacre un article sur le lancement, courant juin, du paiement des tickets et abonnements de bus et tram avec smartphone. Un éclairage particulier est proposé avec Stéphane Bouyeure, Président du Pôle TES.

Lire l'article

31/01/2013

Le Pole TES dans Le Point du 31 janvier 2013

Dans son dernier numéro, Le Point a consacré un dossier spécial à Caen. L'un des reportages titré "Ici, on teste le futur" traite de l'avancée de la ville en matière de nouvelles technologies mobiles et du Pôle TES, notamment à travers une citation du député-maire de Caen : "Ce pôle est un excellent terreau. Avec ces entreprises qui travaillent en réseau, Caen a un coup d'avance" se réjouit Philippe Duron.

 

08/11/2012

Enquête "Normandie : La fibre du sans-contact"

Dans son dossier "La France du numérique 2012", l'Usine Nouvelle publie une enquête titrée "Normandie : La fibre du sans-contact". Le pôle et ses adhérents sont cités et pris en exemple "...Côté sans contact, c'est le pôle de compétitivité bas-normand Transactions électroniques sécurisées (TES) qui porte le flambeau. Et Caen (Calvados), qui l'héberge, a été désigné en 2011 territoire leader du mobile sans contact. Derrière France Télécom et son Orange lab, et les semi-conducteurs de NXP, le pôle entraîne un réseau dense de PME."

23/10/2012

Le Pôle TES dans la lettre IE Bercy

Les ministères économiques et financiers viennent de publier la dernière la lettre d'information de l'Intelligence Economique. Dans ce numéro, à lire l'entretien avec Cédric Morel-Guilloux sur "l'Intégration de l'intelligence économique dans la stratégie de développement du Pôle TES", ainsi que la double page sur "Le campus intelligence économique de Basse-Normandie".

08/10/2012

Christophe Rosenberger sur France 3

Une interview de plus, ce lundi , mettait en avant la recherche caennaise à travers la claviologie et la dynamique de frappe.

Ecouter l'interview du 8 octobre sur France 3 Christophe Rosenberger

24/09/2012

Christophe Rosenberger sur France inter

Après Le Figaro, le Monde, France Info ou encore Europe 1, c'est France Inter qui, ce matin,  mettait en avant la recherche caennaise à travers la claviologie et la dynamique de frappe.

Ecouter l'interview du 24 septembre sur France Inter

Christophe Rosenberger, professeur des Universités à l'ENSICAEN et au laboratoire de recherche GREYC (UCBN/CNRS/ENSICAEN), est responsable de la spécialité Informatique de l'ENSICAEN et dirige l'équipe "Monétique & Biométrie". Les récents travaux sur la dynamique de frappe ont interpellé les journalistes de la presse et des radios nationales.

Voir toute la revue de presse sur la page de Ch Rosenberger