Le Pôle TES

Le Pôle TES est le pôle de compétitivité numérique de Normandie

Les projets du Pôle TES

Depuis 2005, le Pôle TES a labellisé plus de 260 projets collaboratifs et innovants.

Les départements du Pôle TES

Le Pôle TES est structuré par un socle technologique regroupant les experts des domaines qui sont mobilisés pour chacun des 4 départements marchés.

pôle tes

Presse

Le Pôle TES met en place une dynamique forte de communication et relai presse autour des projets et des compétences de ses adhérents.

Tout Communiqués de presse Dossiers de presse
Le 1 octobre 2018  • Communiqués de presse
L’innovation numérique dans le Grand Ouest
Images & Réseaux et TES associent leur savoir-faire en répondant, ensemble, à l’appel à candidatures du Ministère de l’Économie et des Finances en vue de leur phase IV. Les premiers éléments de cette fusion, effective un an après, seront déposés le 19 octobre prochain.
Le 6 juin 2018  • Communiqués de presse
L’agriculture connectée, un marché d’avenir vu par les agriculteurs normands
La communauté d’agglomération Saint-Lô Agglo a accueilli le 15 mai 2018 la restitution du « Focus Group e-agriculture ». Le « Focus Group e-agriculture » a été organisé par le Pôle TES en collaboration avec la Chambre régionale d’agriculture de Normandie et Saint-Lô Agglo en septembre 2017 au Village by CA Normandie. Ce groupe de travail, composé d’un panel représentatif, avait comme priorité de faire le point sur les attentes, les idées et besoins en innovations technologiques des agriculteurs.
Le 6 mai 2018  • Communiqués de presse
Cartographie des acteurs de la e-santé du Finistère au Pas-de-Calais
Dans le cadre du projet européen ADAPT, le Pôle TES réalise une cartographie d’entreprises, laboratoires et autres acteurs de la e-santé du Finistère au Pas-de-Calais pouvant apporter des briques technologiques à la réalisation du fauteuil roulant électrique – intelligent – autonome – connecté ainsi qu’au simulateur de conduite. Le projet européen ADAPT, porté par l’ESIGELEC à Rouen, est cofinancé dans le cadre du programme Interreg V A France Manche – Angleterre.
Le 26 mars 2018  • Communiqués de presse
Le Pôle TES fait peau neuve !
Peau neuve sur la communication du Pôle TES ! Avec l’arrivée du printemps, le Pôle TES lève le voile sur sa nouvelle identité visuelle aux couleurs de ses départements avec une nouvelle signature « e-secure & digital innovation ».
Le 10 octobre 2017  • Communiqués de presse
Le Pôle TES est partenaire du projet européen ADAPT
Le projet européen ADAPT vise à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d'une perte d'autonomie en s'appuyant sur des développements dans le domaine de la robotique. Il réunit 16 partenaires industriels, universitaires, hospitaliers, et associatifs français et britanniques. L'objectif de ce projet est la réalisation d'un fauteuil fauteuil roulant électrique intelligent, autonome et connecté.

Formulaire de contact...