Le Pôle TES

Le Pôle TES est le pôle de compétitivité numérique de Normandie

Les projets du Pôle TES

Depuis 2005, le Pôle TES a labellisé plus de 260 projets collaboratifs et innovants.

Les départements du Pôle TES

Le Pôle TES est structuré par un socle technologique regroupant les experts des domaines qui sont mobilisés pour chacun des 4 départements marchés.

pôle tes

Presse

Le Pôle TES met en place une dynamique forte de communication et relai presse autour des projets et des compétences de ses adhérents.

Tout Communiqués de presse Dossiers de presse
Le 26 mars 2018  • Communiqués de presse
Le Pôle TES fait peau neuve !
Peau neuve sur la communication du Pôle TES ! Avec l’arrivée du printemps, le Pôle TES lève le voile sur sa nouvelle identité visuelle aux couleurs de ses départements avec une nouvelle signature « e-secure & digital innovation ».
Le 10 octobre 2017  • Communiqués de presse
Le Pôle TES est partenaire du projet européen ADAPT
Le projet européen ADAPT vise à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d'une perte d'autonomie en s'appuyant sur des développements dans le domaine de la robotique. Il réunit 16 partenaires industriels, universitaires, hospitaliers, et associatifs français et britanniques. L'objectif de ce projet est la réalisation d'un fauteuil fauteuil roulant électrique intelligent, autonome et connecté.
Le 26 septembre 2017  • Communiqués de presse
Magali Scelles, marraine de la promotion 2017-2018 de l’IAE Caen
Magali Scelles, Directeur du Pôle de compétitivité TES, sera la marraine de la promotion 2017-2018 de l’Ecole Universitaire de Management de Caen (IAE Caen). Elle précisera les objectifs qu’elle s’est fixés pour accompagner les futurs diplômés de la 61ème promotion de l’IAE Caen au cours de la cérémonie d’intégration « Welcome Day » le mardi 3 octobre 2017 à 17h30. Le « Welcome Day » aura lieu en présence d’Hélène Beaunieux, Vice-présidente déléguée en charge de la formation continue ainsi que de Patrice Georget et Isabelle Grand, Directeur et Directrice adjointe de l’IAE Caen.
Le 28 juin 2017  • Communiqués de presse
L’enjeu de la sécurité, fiabilité et interactivité des objets connectés
Les objets connectés font partie de notre quotidien : thermostats, réfrigérateurs, machines à laver, téléviseurs, ... Les études de la société Gartner & IDATE prédisent 50 à 80 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Ces objets ne présentent pas de risque mais certaines de leurs caractéristiques en font des cibles idéales pour les hackeurs. La sécurité et la fiabilité des objets connectés est donc le véritable enjeu pour empêcher que ces attaques ne se reproduisent notamment dans le contexte actuel d’un monde de plus en plus connecté.
Le 22 juin 2017  • Communiqués de presse
1ER MEET-UP SMART PORT LE 26 JUIN AU HAVRE
COMMENT EXPLOITER LES DERNIERES TECHNOLOGIES NUMERIQUES POUR DEVELOPPER LE PORT DE DEMAIN ? Le 1er meet up Smart Port se déroulera au Havre le 26 juin à 17h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire. Dix experts technologiques (entrepreneurs du numérique, start-ups, chercheurs, etc.) présenteront aux acteurs économiques de la région leurs travaux pour inspirer et développer le port du futur : internet des objets, transactions sécurisées, blockchain, dématérialisation des documents, outils de simulations, etc.

Formulaire de contact...