Le Pôle TES

Le Pôle TES est le pôle de compétitivité numérique de Normandie

Les projets du Pôle TES

Depuis 2005, le Pôle TES a labellisé plus de 260 projets collaboratifs et innovants.

Les départements du Pôle TES

Le Pôle TES est structuré par un socle technologique regroupant les experts des domaines qui sont mobilisés pour chacun des 4 départements marchés.

pôle tes

Presse

Le Pôle TES met en place une dynamique forte de communication et relai presse autour des projets et des compétences de ses adhérents.

Tout Communiqués de presse Dossiers de presse
Le 8 novembre 2017  • Dossiers de presse
DU e-Santé, POUR SE FORMER AUX ENJEUX DE LA MÉDECINE CONNECTÉE
L’université de Caen Normandie propose désormais une formation diplômante aux enjeux de la e-santé - une première sur le territoire normand. Ce DU est le fruit d’un travail mené conjointement par UNICAEN, le pôle de compétitivité TES et l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat (InsIDE) de l’École de Management de Normandie. Le DU e-Santé sera présenté mercredi 8 novembre. L'évènement est organisé par le Pôle TES.
Le 28 juin 2017  • Dossiers de presse
Tourisme Digital en Vallée de Seine – Deuxième saison 2017
Le Pôle TES et la Ville de Deauville lancent le deuxième volet de l’appel à expérimentation Tourisme digital en Vallée de Seine. Le projet s’inscrit dans le cadre du Contrat de Plan Interrégional Etat-Régions (CPIER) Vallée de la Seine. Il réunit deux pôles de compétitivité, TES et Cap Digital (le Pôle de la transformation numérique) autour d’un objectif de développement économique d’une filière : la filière industrielle du tourisme.
Le 15 février 2017  • Dossiers de presse
La start-up Keyveo a été sélectionnée par le salon « Paris Retail Week »
Retenu pour l'animation des technologies 3D/4D, Réalités Virtuelle, Augmentée et Mixte par le plus grand salon européen du E-Commerce, KEYVEO sera présent les : 19, 20 et 21 Septembre 2017 à Paris Porte de Versailles.
Le 12 octobre 2016  • Dossiers de presse
Dossier de presse « La Normandie : capitale de la e-Santé »
L’objectif du département « e-Santé » du Pôle TES est de proposer un accompagnement aux porteurs de projets collaboratifs et innovants de l’idée au marché. En 5 ans, il a déjà accompagné et labellisé une soixantaine de projets sur cette thématique. Localisé au Pôle de Recherche et Innovation pour la Santé, au coeur des chercheurs, des entreprises et des futurs professionnels de santé, le département « e-santé » du Pôle dédie ses actions pour imaginer et co-concevoir les usages de demain.

Formulaire de contact...