Le Pôle TES

Le Pôle TES est le pôle de compétitivité numérique de Normandie

Les projets du Pôle TES

Depuis 2005, le Pôle TES a labellisé plus de 260 projets collaboratifs et innovants.

Les départements du Pôle TES

Le Pôle TES est structuré par un socle technologique regroupant les experts des domaines qui sont mobilisés pour chacun des 4 départements marchés.

SLASH +

Présentation et objectifs

Enjeux et objectifsDans un contexte hospitalier ou de maintien des personnes à domicile, les besoins en  services de géolocalisation “Indoor” sont aujourd’hui très forts. Les hôpitaux ont des problèmes de gestion de leur matériel ambulatoire au sein même de leurs bâtiments, des personnels perdent en moyenne 1 heure par jour à chercher ces équipements. Au sujet du suivi des soins, certains malades doivent circuler dans différents services, il n’y a pas moyen de connaître en temps réel les engorgements de ces services et les patients se retrouvent à attendre des heures dans les couloirs.

Bien que des solutions soient apparues ces dernières années, elles ne sont pas, en vérité, réellement satisfaisantes (coûteuses, peu précises, etc). Le projet Slash a pour ambition de proposer  un système de géolocalisation “Indoor”, ne nécessitant pas d’infrastructure lourde d’installation, d’une précision de l’ordre de 20 cm, économe en énergie, beaucoup moins perturbante que les systèmes Wifi, et moins coûteuse que les systèmes actuels.

Co-label : I&R

Typologie de projet

Départements

Partenaires du projet

Mots clés

Domotique, géolocalisation “Indoor” .

Retour à la liste
Porteur de projet
TAZTAG
Guichet de financement
Année de labellisation

2010

Contact

Ismail Sabry - TAZTAG

Financement

FUI 19

Budget

3,8 millions d'€

Durée

24 mois

Partager :