Le Pôle TES

Le Pôle TES est le pôle de compétitivité numérique de Normandie

Les projets du Pôle TES

Depuis 2005, le Pôle TES a labellisé plus de 260 projets collaboratifs et innovants.

Les départements du Pôle TES

Le Pôle TES est structuré par un socle technologique regroupant les experts des domaines qui sont mobilisés pour chacun des 4 départements marchés.

Les départements du Pôle TES

Santé

L'innovation en haute technologie numérique au service de la santé

L'innovation au service de la santé

Département e-santé du Pôle TES Le Pôle TES a pour vocation d'être la référence en matière d'innovation en haute technologie numérique dans les domaines de la santé, des territoires, des industries culturelles et créatives, de l'industrie et de l'agriculture, connectés.

Avec ses adhérents et ses partenaires, le Pôle TES imagine et co-conçoit les usages de demain grâce aux nouvelles technologies liées au triptyque « sécurité / interopérabilité / fiabilité ».
Le pôle de compétitivité Transactions Electroniques Sécurisées a structuré un département « santé » en 2012. L’objectif de ce département est de proposer un accompagnement aux porteurs de projets collaboratifs et innovants de l’idée au marché.

Les thématiques du département

  • Intégration de solutions numériques adaptées tout au long du parcours patient,
  • Internet des objets (IoT) et Dispositifs Médicaux (DM) pour le suivi des pathologies chroniques et le maintien à domicile,
  • Intelligence Artificielle (IA) pour l’aide au diagnostic, le suivi des données de santé dans la relation domicile/ville/hôpital,
  • Transformation numérique des établissements de soins.
L'innovation en haute technologie numérique au service du patient
     
Adhérents du département