Pôle TES

Appels à projets

Devenez membres !
17/02/2017 Challenges numériques : Au coeur de la santé connectée Challenge #2 : "DATA REUSE" Les objectifs de ce challenge sont multiples :
- démontrer la faisabilité technique de la création d'information à partir de données non structurées,
- évaluer l'impact médical, organisationnel, voire économique de la mise en œuvre de ces solutions, - faire émerger des innovations technologiques permettant de lever certaines des limites identifiées.
22/06/2017 Patrimoine Numérique - Digital Heritage L'appel à projets « Patrimoine numérique » vise à générer de nouvelles connaissances fondées sur la recherche pour promouvoir l'utilisation et la gestion durables du patrimoine culturel, dans le but de contribuer au développement de la société.
20/01/2017 Innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires» - Volet générique Projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires (PS2A) Innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires» - Volet générique Projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires (PS2A)
20/03/2017 Reconnaissance de Groupements d'Intérêt Economique et Environnementale L'AAP porte une ambition pour l'agriculture française et propose des solutions pragmatiques pour permettre l'émergence de nouvelles dynamiques collectives ancrées dans les territoires et de nouveaux modèles de production qui font de l'environnement un atout de la compétitivité. Il permet ainsi de repenser en profondeur les composantes nécessaires pour accompagner la transition vers les systèmes de production agro-écologiques.
31/05/2017 Solutions Innovantes pour développer un outil de communication B2B2C ENGIE est à la recherche de solutions permettant de favoriser la communication vers ses clients (collectivités, institutionnels, bailleurs, industriels) et les utilisateurs finaux (locataires, etc...). Cette solution de communication sera intégrée à une approche globale servant les usagers finaux et visant les économies d'énergie. Ce service a pour but d'apporter de la transparence, d'intégrer les souhaits des abonnés (utilisateurs finaux), et de mettre du lien entre les différents acteurs dans une démarche B2B2C
02/03/2017 Programme Accompagnement Spécifique des Travaux de Recherches et d'Innovation Défense (ASTRID) ASTRID se positionne comme une action destinée à soutenir des projets à caractère fortement exploratoire et innovant, pour une durée de 18 à 36 mois. Le montant maximum de l'aide allouée est limitée à 300 k€. La nature des travaux de recherches et spécifiquement duale (retombées éventuelles à la fois civiles et militaires) dans 9 thématiques :
1. Ingénierie de l'information et robotique,
2. Fluides, structures,
3. Ondes acoustiques et radioélectriques,
4. Nanotechnologies,
5. Photonique,
6. Matériaux, chimie et énergie,
7. Biologie et biotechnologies,
8. Homme et systèmes,
9. Environnement et géosciences.
30/05/2017 Défi «Détection objets renseignement militaire» La DGA organise le 30 mai avec la Direction du Renseignement Militaire un défi dédié à la détection d'objet sur des images satellite. L'objectif de ce défi est de faire émerger une solution expérimentable d'ici un an permettant d'offrir un gain de temps aux interprètes image et de faire face à l'augmentation exponentielle des données. Les solutions les plus adaptées pourront bénéficier d'un accompagnement.
21/02/2017 Concours i-LAB La 19e édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, organisé par le MENESR et Bpifrance est lancée. Ce concours vise à détecter des projets de création d'entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d'entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.
01/09/2017  Les technologies au service des personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives  La Fondation de la Mutuelle Générale a lancé un appel à projets sur la thématique « Les Technologies au Service des personnes atteintes de Maladies Neuro Dégénératives » ; l'objectif étant d'encourager les solutions innovantes qui permettent d'améliorer la santé et l'autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives.
28/04/2017 AAP FUI 24 Le fonds unique interministériel (FUI) finance des projets de recherche et de développement (R&D) collaboratifs labellisés par les pôles de compétitivité. Le FUI a vocation à soutenir des projets de recherche appliquée portant sur le développement de produits, procédés ou services susceptibles d'être mis sur le marché à court ou moyen terme, généralement 5 ans.