Pôle TES

Projets Labellisés

projets
Devenez membres !
Machine to machine sécurisé / e-Santé & Domotique 3DFF Three Dimensions Flex Fluidics Année 2013
e-Tourisme Activitour Mise en place et expérimentation d'une application qui centralise toutes les activités touristiques à faire autour de soi.
Année 2017
Collectivité Connectée - Machine to Machine sécurisé ADAGE L'objectif majeur du projet ADAGE est de rendre les données issues des Comptes Rendus d'Appels (CRA) de téléphonie mobile ou issues de sondes présentes dans les réseaux mobiles parfaitement anonymes [...] Année 2016
e-Santé Dispositifs d'assistance à l'autonomisation de personnes handicapées grâce à la robotique (ADAPT) Le projet ADAPT visera à remédier aux difficultés de mobilité rencontrées par les personnes âgées et handicapées, en développant un fauteuil roulant électrique intelligent et un simulateur de pilotage de fauteuil roulant en réalité virtuelle.
ADAPT améliorera des fauteuils roulants électriques standards, qui sont actuellement utilisés par les services de santé en France et au Royaume-Uni, en ajoutant des technologies d'aide à la conduite, tels que l'évitement d'obstacles, la sélection d'itinéraire et la conduite autonome.
Le fauteuil roulant électrique intelligent surveillera également les fonctions physiologiques de l'utilisateur et transmettra des données en temps réel via Internet, permettant aux professionnels de santé de surveiller tout changement de santé de l'utilisateur.
ADAPT développera également un simulateur de pilotage de fauteuil roulant en réalité virtuelle pour les nouveaux utilisateurs, leur permettant de s'entrainer avant d'utiliser les nouveaux fauteuils roulants intelligents. Des modules de formation dans les nouveaux systèmes seront fournis aux  professionnels de santé afin de combler un manque à l'offre actuelle des services de soins, et mieux comprendre et gérer la prise en charge de l'utilisateur.
Au total, le projet pourrait toucher 300 000 personnes en fauteuil roulant électrique dans la zone Manche et former plus de 15 000 professionnels de santé.
Le projet aura aussi des bénéfices économiques dans l'Espace Manche, avec environ 60 entreprises impliquées dans la production de composants pour le simulateur et le fauteuil intelligent.
Année 2017
Futurs Moyens de paiement / Vie numérique ADS + Création d'une architecture sécurisée pour utiliser des terminaux personnels en point d'interaction Année 2009
Agriculture Connectée AGRI'UP Dispositif d'accompagnement spécifique qui vise à propulser les entreprises sur le marché de l'agriculture connectée en facilitant la commercialisation à grande échelle. Année 2016
e-Santé / Identité numérique AIDES Autonomie Individuelle à Domicile En Sans-contact Année 2009
Futurs Moyens de paiement / Vie numérique ALBATROS Développement d'une carte à puce dotée d'un écran souple et d'une capacité de communication NFC. Année 2006